Admiral Markets avis : notre retour ce ce Broker

Actif depuis près de 19 ans, ce broker est fort d’une très longue expérience et d’une communauté soudée, vous l’aurez compris, on va parler de Admiral Markets.

Le trading devient de plus en plus tendance au fur et à mesure que le web se développe et qu’internet prend de l’importance dans notre vie de tous les jours.

Dans ce contexte, nous essayons toujours de vous proposer des avis pratiques et directs pour aiguiller au mieux votre choix de courtier.

Conditions générales et licences de Admiral Markets

Vu que le site est présent depuis toutes ces années, il est forcément sûr… eh bien pas forcément ! En effet, certains courtiers en ligne ont beau avoir beaucoup d’années d’existence, ils collectionnent néanmoins tout autant de déboires.

Nous l’avons donc testé en nous rendant notamment sur le site officiel où vous pouvez cliquer ici pour le rejoindre.

Heureusement, ce n’est pas vraiment le cas de Admiral Markets, qui, à défaut d’avoir un casier totalement vierge à ce niveau là, a tout de même obtenu l’aval et l’agrément de la FCA. Cette dernière étant notamment un organisme régulateur dans le domaine des brokers et du trading en ligne en général.

Le broker spécialisé dans le forex est d’ailleurs soumis aux nouvelles règles établies par les directives MIFID et MIFID 2 en Europe. Quant à ses conditions d’utilisation, elles sont certes assez simplistes mais permettent néanmoins de faciliter l’accès des traders qui souhaitent tenter l’aventure.

Les différents comptes que vous pouvez choisir

En parlant d’offre complète et de diversité selon l’utilisateur et son historique, Admiral Markets propose aussi quelques types de comptes offrant des fonctionnalités allant de l’amateur qui veut se tester à l’habitué du secteur et ces derniers sont les trois suivant :

  • Compte de base,
  • compte Prime,
  • compte MT5.

Nous retrouvant donc dans l’ordre, du compte avec le dépôt initial le plus bas jusqu’au plus haut, allant de 200 € pour le classique à 1000 € pour le MT5. Le choix est cependant assez faible si on le compare à d’autres brokers, de même pour ses dépôts de base qui sont relativement élevés.

Les plateformes consacrées au trading sur le site

Concernant les plateformes qui seront mises à votre disposition pour effectuer vos diverses actions, on retrouve de très bonnes versions comme les incontournables MetaTrader 4 et 5, en mode sans téléchargement comme en version premium.

Ce qu’on peut néanmoins reprocher à Admiral Markets, c’est la faible considération au domaine du trading mobile. Celui-ci propose en effet quelques options à ce niveau, mais elles sont au mieux, insatisfaisantes et au pire carrément dysfonctionnelles.

Verdit donc assez mitigé pour ce point, mine de rien, très important pour les traders.

L’aide apportée par Admiral Markets à ses traders

La plupart des courtiers qui ont acquis de l’expérience sur le sujet vous le diront, l’une des caractéristique principales de la confiance qu’on peut accorder à un broker, c’est si ce dernier dispose de formations introduisant le trading. 

En ce qui concerne Admiral Markets, cette règle est plutôt bien respectée, notamment de par les différents outils et analyses plus ou moins poussées en fonction de votre niveau. Des graphiques sont aussi régulièrement mis en ligne représentants l’évolution et les fluctuations du marché dans la section « Analytics ». 

Il y a aussi des conférences qui vous seront proposées de temps à autre présentées par des professionnels du domaine.

N’oublions pas non plus le service technique du site internet qui est normalement à votre écoute à toute heure et joignable à travers le chat en ligne ou l’adresse e-mail.

Pour ce qui est des langues qu’est censé maîtriser ce denier, nous n’avons malheureusement pas pu en tester énormément sur les 12 différentes annoncées.

Laisser un commentaire