Avis CMC Markets : y a-t-il un risque pour vos investissements ?

Se lancer dans la bourse n’est pas une chose qui se fait sur un coup de tête du jour au lendemain.

Même si l’ambition est présente, il est toujours important de se garder des rêveries du businessman trader de côté, et de se consacrer à l’assimilation du principe même de ces transactions. Pour s’assurer le succès il faut en oublier l’existence et savoir apprendre d’un échec pour se bâtir. Pourquoi ? car tout est une question de patience dans la bourse, et de timing surtout. Aujourd’hui nous vous donnons notre avis sur la plateforme de trading CMC Market et vous dirons si oui ou non, le site convient pour vous lancer.

 

CMC Market : notre première impression sur le site

D’un point de vue globale, nous trouvons plusieurs points attractifs sur CMC Market, à commencer par l’ancienneté de la plateforme qui ne peut que témoigner d’une longue expérience cultivée avec beaucoup d’effort. En effet, avec un chiffre d’une trentaine de millions de transactions annuelles à son actif, le CMC Market souffle sa trentième bougie avec brio. Un autre point nous a particulièrement charmé c’est la diversité de ses sièges plantés un peu partout dans le monde :

  • En Europe on notera l’Allemagne, la Suède, le Norvège, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni .
  • En Asie un choix stratégique s’est fait : le Singapour
  • L’Australie et la Nouvelle-Zélande font aussi partie de l’expansion CMC Market
  • Enfin, le continent américain compte le Canada

Cette démarche très ambitieuse a permis d’accueillir des investisseurs des quatre coins du monde par milliers et enrichir ainsi les transactions du site. De plus, on remarquera l’assiduité du service client qui propose une activité constante 24h/24, un outil de support digne de la réputation du site et qui nous a permis de découvrir CMC Markets sous un autre jour.

Parlons de fonctionnalités, parlons qualité

Si l’esthétique du CMC Market a su séduire nos attentes, les fonctionnalités restent le but même de notre analyse. CMC Market se retranche sur plusieurs plateformes dont Next Generation avec laquelle elle cumule plus d’opérations. Disponible à la fois sur téléphone mobile, tablette et PC, on peut tout de suite deviner que l’accessibilité n’est pas un souci. À tout moment vous serez en mesure de consulter l’état de vos actions et la baisse ou la hausse de la demande. La sécurité quant à elle n’est pas discutable, c’est la priorité numéro un de site. Toutes les informations bancaires et vos statistiques personnelles sont gardées dans la confidentialité la plus totale. Il existe plusieurs options qui vous permettent différentes actions :

  • La structure des graphiques et leur qualité a été dûment récompensée en 2014 avec plusieurs indicateurs qui permettent une lecture approfondie et claire ;
  • Vous pouvez facilement lire les statistiques, personnaliser leur apparition sur votre interface et ajuster les paramètres de votre compte, en fonction de vos préférences ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez automatiser entièrement le trading et suivre de près l’avancée de vos actions ;
  • L’application est compatible avec tous les systèmes d’exploitation disponibles : Android, iPhone etc.

Toutefois, cette polyvalence et richesse de fonctionnalités peuvent être désavantageuses pour les débutants en matière de trading. Pour les plus téméraires, il suffira de trouver des guides détaillés qui vous initieront à CMC Market.

Notre verdict pour cette plateforme de trading est, on ne peut plus positif sur tous les plans. Malgré l’affût sur les sites récents et les classements fructueux, le CMC Market reste un choix de sûreté et de qualité.

Laisser un commentaire