Avis sur le tracker d’activité Fitbit – Versa : quelles sont les caractéristiques du Fitbit – Versa ?

Le traker d’activité Fitbit – Versa a fait son apparition sur le marché depuis quelques mois. Il se vent à un prix raisonnable et accessible soit : 199 euros. Vous pouvez trouver cette montre intelligente partout dans les magasins et les site de vente en ligne. Nous avons acheté le tracker d’activité Fitbit – Versa et nous l’avons testé. Cet article vous dira tout sur le test ainsi que sur le produit pour que vous ayez un exemple qui vous permettra de faire votre choix.

Les caractéristiques du tracker d’activité Fitbit – Versa :

Le tracker d’activité Fitbit – Versa se présente comme une montre de sport à tout faire. Elle a un design esthétique qui se compose de modèles féminins et masculins et ce, avec diverses couleurs : noir, rose, gris, pêche, … etc. Le tracker d’activité est très léger à porter en main. En effet, il pèse 23 g pour un écran tactile de 2,4 x 2,4 cm.

La montre de sport contient trois boutons : celui du haut à droite lance une activité. Celui de gauche lance l’heure et les paramètres. Celui du bas à droite, donne accès à l’alarme. Le seul bémol de cette constitution c’est le fait que les boutons ne peuvent pas être personnalisables.

Le tracker d’activité Fitbit est étanche. En effet, il peut résister jusqu’à 50 m. Cette innovation technologique est dotée d’un cardiofréquencemètre qui permet de mesurer et d’analyser la fréquence cardiaque suivant vos mouvements et vos déplacements. Ce qui manque à cet appareil dans ce cas de figure, c’est le GPS. Malheureusement le Fitbit – Versa n’est pas doté de GPS pour cartographier les déplacement des exercices sportifs.

Le boîtier de la montre comporte un chargeur propriétaire qui optimise l’énergie qui peut atteindre 5 jours d’autonomie de charge.

La montre fonctionne avec des applications adaptable à Android, iOS et Windows. Elle est même compatible avec quelques applications connues comme Deezer.

Dotée d’un écran LSD, la montre Fitbit – Versa est très facile à manipuler. En effet, l’écran est conçu de la manière la plus simple que vous pourriez vous familiariser avec au bout de quelques jours. Vous pouvez utiliser l’écran où que vous soyez. C’est-à-dire à l’intérieur comme en plein soleil.

Quand nous glissons l’écran vers le bas nous retrouvons : l’historique des notifications comme les réseaux sociaux, les appels, les messages, … etc.

Quand nous glissons l’écran vers le haut nous retrouvons : le bilan d’exercices de la journée comme les pas dépensés durant la journée, la fréquence cardiaque, … etc.

Quand nous balayons l’écran de la droite vers la gauche nous retrouvons : les applications téléchargées, les activités.

La montre est dotée de plusieurs séances de sports qui peuvent prendre de 7 à 15 minutes. Vous pouvez toujours vous abonner en payant un abonnement mensuel pour découvrir d’autres activités sportives à faire.

tracker d'activité Fitbut - Versa

Les avantages et les inconvénients du tracker d’activité Fitbit – Versa :

Après avoir testé et scruté toute la montre tracker d’activité Fitbit – Versa, nous avons pu distinguer les avantages et les inconvénients suivants :

Les avantages :

  • Autonomie de batterie qui peut durer jusqu’à 5 jours.
  • Étanchéité qui peut aller jusqu’à 50 m.
  • Un bon suivi de l’activité physique.
  • Analyse et évaluation du sommeil.
  • Ecran lisible en pleine lumière.
  • Design unisexe.
  • Léger à porte.
  • Paiement en ligne.
  • Compatibilité avec Deezer.

Les inconvénients :

  • GPS non intégré.
  • Haut-parleur non intégré.
  • Microphone non intégré.
  • Absence de compatibilité avec Spotify.

Laisser un commentaire