BMW 225xe Active Tourer (essence rechargeable) : est un bon vehicule ?

Avec la transition énergétique et les avancées technologiques que le domaine de la carrosserie et de l’automobile connait, il n’est pas rare d’entendre que l’avenir des voitures est dans l’hybride rechargeable.

En effet cela n’est pas complètement faux, c’est même très proche de la vérité, mais pour que cela pisse s’accomplir il nous faut encore plus d’innovations, comme celles qui ont été faites sur le BMW 225xe Active Tourer sur lequel on va essayer de zoomer aujourd’hui et plus spécialement sur sa version essence rechargeable.

Présentation du BMW 225xe Active Tourer essence rechargeable :

La marque allemande qui est mondialement connue, BMW dispose depuis 2014 d’un monospace compact il s’agit bien évidement du BM Tourer qui est d’ailleurs le principal concurrent du la classe B, du Touran et même du Scenic.

BMW 225xe Active Tourer

C’est depuis 2015 que cet BMW Tourer existe en version hybride rechargeable, et c’est là ou la marque lui avait ajouté son fameux 225xe Active pour indiquer qu’il s’agit d’un 4 roues motrices malgré son état hybride.

  • Les roues avant sont entraînées par le même 3 cylindre essence que la 218i.
  • Les roues arrières quant à elles sont entraînées par le moteur électrique
  • La puissance accumulée de ce BMW 225xe Active Tourer est annoncée à 224 chevaux
  • L’autonomie officielle annoncée par la marque est de 31 kilomètres, la prise de rechargement se situe jute devant la porte du conducteur.

Qu’en est il de son intérieur ?

De l’intérieur le BMW 225xe Active Tourer est de loin le monospace le mieux présenté du marché actuel spécialement dans sa finition haut de gamme.

En effet en accédant à l’intérieur de ce véhicule on peut y découvrir plein d’options comme la plus principale qui est la touche au centre du tableau de bord qui nous permet de choisir le mode de la conduite, entre donc la conduite électrique et celle de l’utilisation du moteur thermique.

A l’arrière l’habitabilité n’est pas vraiment la meilleure du segment mais elle est quand même spacieuse et confortable malgré le fait que la marque avait du supprimer beaucoup d’espace en raison de la présence de la batterie.

Le test sur la route !

Et oui, pour savoir si une voiture vaut vraiment le coup d’être acheter il faut tout simplement l’essayer sur la route et voir de quoi est elle capable.

En ce qui concerne le BMW 225xe Active Tourer, ce monospace démarre comme une voiture 100 % électrique, en silence, ce qui est très frappant quand on l’habitude du vieux diesel de BMW.

Mais mise en route du 3 cylindre en essence est elle aussi très discrète, on ne sent d’elle que des petites vibrations.

On passe du mode 100 % électrique au mode hybride presque sans s’en apercevoir.

Les relances de cette voiture sont très facile même sur les autoroutes, mais la boite auto parait un peu lente et sa gestion grandement discutable.

Avec une batterie pleine nous avons mesuré 33 km d’autonomie en conduite électrique.

en ce qui concerne la consommation d’essence de ce BMW 225xe Active Tourer elle varie entre 4 litres quand la batterie est entièrement chargée et 17 litres en mode recharge via le bloc thermique.

question prix il faut dire que cette version avait incroyablement grimper dans ses tarifs puisqu’elle est arrivée à 44 000 euros dans sa finition Luxury.

Enfin il est toujours utile de répéter qu’une voiture essence rechargeable n’est intéressante que si vous la rechargez régulièrement sur une prise.

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