Climatiseur Samsung : comment bien le choisir ?

Quand il s’agit de climatiseurs, toutes les marques ne se valent pas. En effet, on se retrouve très souvent avec des climatiseurs qui fonctionnent un moment puis tombent en panne et bien évidemment une fois la penne installée, il est compliqué de mettre la main sur le service après vente.

Samsung est l’une des marques les plus performantes du marché des climatiseurs. Ces appareils sont garantis et très performants, au point ou chaque année, des millions de climatiseurs sont vendus à travers le monde. Mais parmi les différents modèles qui existent, il est toujours difficile de faire son choix. Ainsi, pour vous aider à faire votre choix, notre article vous propose un comparatif des meilleurs modèles de la marque ainsi qu’un guide pratique les concernant.

Comment choisir le meilleur climatiseur Samsung ?

Le choix d’un climatiseur doit se faire selon plusieurs critères.

Ces derniers doivent surtout mettre en avant sa puissance, le bruit engendré, l’énergie qu’il consomme… Etc. Pour faire le meilleur choix et surtout, celui qui répond à vos besoins spécifiques, il faut prendre en compte :

Les fonctionnalités qu’il offre

Il est important que votre climatiseur soit doté des meilleures fonctionnalités par exemple, un bon climatiseur doit contenir :

  • un filtre à air. Ce dernier sert essentiellement à filtrer la poussière de l’air, ce qui lui permet de convenir aux personnes atteintes d’allergies ;
  • un appareil qui absorbe l’humidité.

Climatiseur Samsung

La puissance

La puissance d’un climatiseur est un élément important et sachez qu’on parle d’une bonne puissance lorsque celle ci varie entre 100 Watt et 300 Watts par mètre carré.

Aussi, il est important de moduler la puissance selon la surface que vous comptez ventiler.

La simplicité d’utilisation

Il est important que l’interface de votre climatiseur soit simple d’utilisation, sinon vous ne pourrez jamais bien l’utiliser et encore moins avoir un bon réglage.

Vérifiez aussi la facilité d’utilisation de la télécommande, afin de bien synchroniser l’appareil en question.

Notre comparatif des meilleurs climatiseurs Samsung

Afin de partager avec vous notre coup de cœur pour cette marque, nous avons tester trois climatiseurs. Les avantages, les inconvénients et le prix de ces modèles sont présentés dans le tableau suivant :

Climatiseur Dual Split 9000 Climatiseur AR 6500 M 12000 Btu monosplite
Climatiseur AR 9000 M Inventer 12000 Btu Wifi A++
1. Ce climatiseur possède un indice énergétique A +++, car sa consommation annuelle est de seulement de 148 kWh, ce qui est très avantageux pour vos factures d’électricité.

2. Il est puissant et convient aux grands espaces.

1. Ce climatiseur est doté d’un filtre à air de catégorie 3, qui lui permet de capter toutes les particules qui peuvent être contenues dans l’air ambiant.

2. Il est proposé avec un très bon rapport qualité/ prix.

1. Ce climatiseur est quasiment parfait pour les petites surfaces, voire les pièces confinées dans lesquelles on vit, comme les chambres à coucher.
2. Grâce à la technologie sonore, ce climatiseur émet très peu de bruit, cela va de 14 à 40 dB, ce qui le rend idéal pour tous ceux qui ont le sommeil léger
Le seul bémol de ce petit bijou est le fait qu’il pèse lourd. Il fait environ 29 kg, ce qui peut compliquer l’installation ubiquitaire de ce climatiseur.

Ainsi, privilégiez uniquement l’installation murale.

Ce climatiseur est considéré comme un grand format, compte tenu de sa taille. Par conséquent, il ne convient pas aux petits espaces.
L’un des gros soucis pour ce modèle est qu’il a une consommation énergétique assez élevée. Toutefois, si vous bénéficiez de réductions de chez votre fournisseur en électricité, il peut constituer une bonne alternative.
Le prix de ce climatiseur est de 1200 euros Son prix varie entre 500 et 600 euros Son prix varie entre 500 et 600 euros

Laisser un commentaire