DPE 13012 : ​obligatoire pour la vente et la location !

Établir un DPE pour la vente ou encore pour la mise en location d’un bien immobilier dans le 12éme arrondissement de Marseille est quelques chose que vous ne devez pas perdre de vue. De ce fait et à travers ce guide, nous allons regrouper pour vous, toutes les informations que vous devez connaître sur le DPE à Marseille 13012 notamment, son prix, sa validité, comment le réaliser et bien plus encore.

Avis et présentation du diagnostic de performance énergétique

Le 12ème arrondissement de Marseille offre un cadre de vie idéale, de ce fait, si vous souhaitez vendre ou louer votre logement dans cette région, sachez qu’il est désormais obligatoire de réaliser un DPE, un document que vous devez remettre au futur acquéreur ou locataire avant la signature du contrat ou promesse de vente ou le bail de location. 

Le DPE est-il obligatoire ?

Rendu obligatoire pour la vente de tout bien immobilier en 2006 et pour la location d’un bien en 2007, le DPE est un document que tout propriétaire ou bailleur doit remettre au futur acquéreur ou locataire. dpe 13012

Par qui faire réaliser un DPE ?

Un DPE dans le 13012 doit obligatoirement être réalisé par un professionnel et pas n’importe lequel, car ce dernier doit être certifié par un organisme accrédité par le COFRAC, le Comité Français d’Accréditation.

En outre, le diagnostiqueur chargé du DPE doit être indépendant et en possession d’une assurance de responsabilité civile pro.

Quel est le coût d’un DPE à Marseille 13012 ?

Il n’y a aucune réglementation pour ce qui est du prix d’un DPE à Marseille 13012, de ce fait, le coût dépendra essentiellement de certains facteurs, notamment :

  • Le type du bien entre appartement, maison et autres ;
  • la superficie et le nombre de pièces dont dispose le bien ;
  • les équipement que contient le logement.
  • À cela s'ajoute aussi, les frais de déplacement et aussi les heures de travail du professionnel chargé de réaliser le projet.

Mais le prix moyen est contenue dans une fourchette moyenne de 80 € pour un studio et 160 € pour une maison à 5 pièces. Voici une source qui comprend toutes les informations à propos du coût de la réalisation d'un DPE et quelques conseils et astuces pour diminuer la consommation énergétique de votre domicile.

Quelle est la durée de validité d’un DPE 

La validité du DPE est de 10 ans, mais doit être renouvelé en cas de revente avec réalisation de travaux au préalable. Ce dernier est à la charge du bailleur ou du propriétaire vendeur.

Les informations contenues dans un DPE 

Un DPE est un rapport qui contient deux étiquettes semblables à celles que vous pourrez trouver sur les électroménagers : d’une part l'étiquette DPE permettra de connaître la consommation d'énergie du bien avec un système de notation allant de A pour les habitations les plus économes à G pour les habitations les plus gourmandes. 

D’autre part, il y a aussi l'étiquette GES qui concerne les émissions de gaz à effet de serre dans le logement, avec la classe A pour une maison qui rejette des quantités faibles de gaz et G pour des émissions importantes de gaz.

Laisser un commentaire