Électrosensible symptômes : quels sont les signes de cette pathologie ?

Les récentes études menées tendent à montrer que de plus en plus de personnes se montrent intolérantes aux ondes électromagnétiques. Les symptômes révélateurs d'une telle pathologie ne trompent pas, mais restent le plus souvent ignorés, compte tenu du fait qu'il s'agisse d'une maladie encore très largement ignorée. Plus de détails sur le sujet ci-dessous.

Découvrez les principaux symptômes de l'électrosensibilité 

Avec le développement de la technologie, nous sommes, de nos jours, en constante exposition aux appareils électroménagers. Antennes de relais, téléphones portables, Wi-Fi, 3G/4G et même 5G.electrosensible symptomes

Les émetteurs sont par conséquent particulièrement nombreux et peuvent constituer un véritable danger sur la santé de l'être humain. Les symptômes de l'hypersensibilité électromagnétique ou d'intolérance aux ondes sont nombreux. Parmi eux, nous parlerons de :

  • Douleurs et maux de tête ;
  • troubles du sommeil ;
  • tournis ;
  • dépression et angoisse ;
  • bourdonnements aux oreilles.

Mais ce n'est pas tout, puisque les insomnies sont nombreuses et le stress peut s'avérer persistant. De tels dispositifs électroniques seraient également responsables d'une importante baisse de la libido. 

Les maux de ventre, douleurs aux dos et même les raideurs de la nuque sont également des symptômes fréquemment mentionnés par les patients, aux côtés d'autres troubles de l'ouïe et de la vision. Les sensations de brûlure de la peau et autres problèmes de circulation peuvent également résulter d'une intolérance électromagnétique

Cela dit, ces symptômes mentionnés plus haut peuvent également s'apparenter à plusieurs autres maladies. Comment pouvons-nous donc les relier à une intolérance (ou pas d'ailleurs) ? Essayez d'effectuer un test rapide chez vous en éteignant votre modem Wi-Fi ainsi que votre téléphone portable. 

Si vous en avez besoin, tentez l'expérience la nuit tout en réduisant au maximum le temps que vous passez à proximité de vos appareils. Si vous constatez une diminution des symptômes, le lien pourra être vite établi. Ne perdez pas plus de temps avant de consulter votre médecin qui vous orientera peut-être vers un spécialiste. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les données figurant sur ce blog.

Changer ses habitudes pour se protéger contre l'intolérance électromagnétique 

Les médecins et autres chercheurs sont désormais quasiment catégoriques sur le sujet : les ondes électromagnétiques peuvent avoir un impact particulièrement négatif sur votre santé. Pour pouvoir se protéger au mieux, il est nécessaire de prendre en considération certaines recommandations et veiller au respect de certaines règles à domicile. 

Le mieux est d'éviter le contact prolongé avec vos appareils (tout particulièrement la nuit), de les débrancher et de maintenir une bonne hygiène et équilibre de vie. Pour cela, faites une activité sportive de façon régulière et mangez sain et équilibré. 

N'hésitez pas à opter pour certains dispositifs spéciaux. Parmi eux, il y a les patchs anti-ondes que vous pourrez placer au dos de votre téléphone. Ils n'altèrent fort heureusement pas la qualité de la communication ou du réseau internet que vous pourrez capter. De plus, il semblerait qu'ils donnent de très bons résultats si l'on en croit les avis des clients (qui sont pour la majorité positifs) sur internet.

Laisser un commentaire