Mutuelle animaux Axa : est-elle fiable ?

Si tout le monde est d’accord qu’une assurance est une chose dont chaque citoyen doit bénéficier, le débat reste toujours ouvert en ce qui concerne les animaux.

On a souvent tendance à oublier que nos animaux de compagnie sont eux aussi sujets à des maladies, ces derniers peuvent revêtir un caractère lourd auquel le propriétaire de l’animal ne pourra pas faire face à lui tout seul, d’où exactement l’importance d’une assurance animaux.

Pour palier à ce manquement on trouve plusieurs sociétés d’assurance et de mutuelles qui proposent des assurances pour nos animaux, et parmi elles il y a Axa, qui propose à ses souscripteurs plusieurs offres qui visent le bien-être des animaux mais aussi le confort financier des souscripteurs eux-mêmes, pour qui les dépenses seront grandement allégées.

Présentation de la société d’assurance Axa

Axa est ce groupe français qui a maintenant une dimension internationale qui s’est spécialisé dans tous les types d’assurance, sans oublier qu’il a aussi des services qui visent la gestion des actifs de ses souscripteurs.

Mutuelle animaux Axa

Axa est donc une des sociétés d’assurance les plus connues et reconnues au niveau mondial, et c’est pour cela que ce groupe ne cesse d’étendre ses services jusqu’à proposer maintenant des assurances pour les animaux de compagnie, ce qui n’a pas manqué de faire plaisir aux propriétaires et aux amoureux des animaux.

Axa une bonne adresse pour assurer vos animaux de compagnie

Axa est donc une compagnie d’assurance qui avait mis un point d’honneur à assurer vos animaux de compagnie. Votre chien ou votre chat peut lui aussi souffrir de maladie, et c’est là que Axa intervient pour rembourser vos frais de soins dépensés lors de l’hospitalisation de votre animal.

Axa propose donc deux formules ou deux services, une mutuelle pour les chiens mais aussi pour les chats, et c’est ce qu’on va essayer de vous expliquer :

Axa une mutuelle pour les chiens

Les chiens sont les amis les plus fidèles, et c’est pour cela qu’ils méritent eux aussi d’être assurés. AXA avait donc pensé à cela et c’est pour cette raison qu’elle offre des services qui visent la prise en charge des chiens en cas de maladie.

Pour bénéficier d’une assurance pour votre chien nous allons vous expliquer point par point comment procéder pour jouir du remboursement offert par Axa.

Pour commencer, si votre chien tombe malade il vous faudra l’emmener en toute évidence chez le vétérinaire, ce dernier va diagnostiquer le mal après la consultation et procéder au traitement, ensuite il va vous remettre un formulaire à remplir, grâce auquel vous pouvez bénéficier du remboursement de tous vos frais chez AXA.

Il faut cependant signaler, et cela même si les formules de remboursement sont identiques pour toutes les races de chiens, que les chiens de chasse ont leur propre forme d’assurance, vu que ces derniers sont exposés à plus de danger.

Les formules d’assurance touchent à plusieurs points sensibles et fondamentaux, comme les soins réguliers qui peuvent être mensuels ou annuels, les soins préventifs comme les vaccins, mais aussi les castrations et les stérilisations.

Axa la mutuelle pour les chats

Axa est là aussi pour les chats, ces petites boules d’amour sont elles aussi exposées à choper quelques maladies et c’est pour cela qu’il faudrait bien en prendre soin.

Axa propose les mêmes formules de remboursements pour les chats que pour les chiens, la seule différence se situe au nivau des prix, qui sont plus bas en ce qui concerne les chats.

Combien ça coûte ?

Plusieurs formules de garantie sont proposées par Axa, elles peuvent aller de 50 % jusqu’à 100 % .

Pour vous donner une idée plus claire voilà les prix des soins qui se font sur les animaux :

  • Prise de sang et analyses : 62 euros ;
  • Anesthésie générale et séjour de 3 jours dans la clinique : 320 euros ;
  • Consultation vétérinaire et traitement contre une piqûre d’insecte : 45 euros ;
  • Traitement d’une otite : 92 euro.

Avantages et inconvénients de la mutuelle Axa

Axa est une société d’assurance qui peut plaire à certains et déplaire à d’autres, car comme toute chose elle possède des avantages et des inconvénients que voici :

Mutuelle animaux Axa

Les avantages

  • Axa permet à votre animal de compagnie d’être couvert contre les accidents, les maladies, et les interventions chirurgicales.
  • Axa ne demande aucun examen médical au préalable pour pouvoir souscrire une assurance pour votre animal.
  • Chez Axa c’est à vous de déterminer le niveau de votre remboursement : 50 %, 70 % ou 90 % .
  • Une procédure de remboursement toute simple.

Les inconvénients

  • Les maladies héréditaires et les malformations, les frais de reproduction ne sont pas remboursables.

Laisser un commentaire