Ne pas avoir mal avec des escarpins : comment faire ?

Que vous ayez un entretien d’embauche ou que vous alliez en soirée, en boite ou même au travail, les escarpins sont et resteront les chaussures convenables qui vont avec tout. Les escarpins sont les chaussures à talon les plus portés par les femmes pour plus de classe et d’élégance, ils rajoutent une certaine touche de féminité subtile sans aller dans l’extravagance et l’excès, mais le souci principal avec les escarpins et dont souffrent toutes les femmes sans exception est bien le fait que les escarpins soient inconfortables et fassent mal aux pieds.

Nous avons essayé de savoir plus sur les escarpins et les conseils ou les recettes pour avoir moins mal et porter ses escarpins à l’aise.

Comment ne pas avoir mal avec des escarpins ?

C’est la question que tout le monde se pose, que toute personne ayant déjà porté des escarpins rêve de savoir et que nous allons aborder en long et en large.

Tout d’abord, lorsque vous allez acheter des chaussures, allez en fin de journée, vos pieds en tendance à augmenter de volume et vous ne serez pas dupés si vous allez en soirée et qu’après des heures de dance vos chaussures ne vous iront plus, comme ça, vous serez à l’aise en début et en fin de soirée également. Ensuite, deuxième astuce, achetez des chaussures qui laissent les pores de la peau ouverts et permettent une respiration des pieds, les chaussures en cuir sont les paires parfaites. Ces dernières sont conçues de manière à éviter les frottement et la transpiration qui va vous brûler et donner éventuellement naissance à des ampoules.

On dit souvent que pour ne pas avoir mal aux pieds il faut savoir marcher avec les talons, ça s’apprend ne vous inquiétez pas. Avant cela, achetez des chaussures avec une « plateforme shoes », c’est la partie de l’avant de la chaussure qui rehausse le talon, ça vous donnera plus de confort et va venir équilibrer l’avant et le talon. Ensuite, il faudra marcher régulièrement avec des talons pour prendre l’habitude et enfin; quatrième chose très importante si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons aiguilles, commencez par des talons larges qui sont plus confortables et crispent moins les pieds que les talons aiguilles. On connait toutes cette crampe de fin de journée, évitons là au maximum.

Quelles sont les remèdes contre le mal lié aux escarpins ?

Pour les ampoules

les ampoules naissent du frottement de la peau contre la paroi rigide de la chaussure, elles sont formées de liquide parfois purulents et sont sujettes à des douleurs gênantes, on se demande souvent si on doit les percer ou pas. Il faut savoir que si l’on arrive à percer l’ampoule, ceci va provoquer une infection de la brûlure et donnera un résultat plus sérieux, mais si elle est très gênante, il est nécessaire de la désinfecter avant de la percer. Vous pouvez percer votre cloque avec une aiguille stérilisée en ayant les mains propres, faites sortir tout le liquide ensuite couvrez avec un pansement. Si vous craignez de percer votre cloque, injecter de l’alcool à 70° acheté en pharmacie, ça va endurcir l’ampoule et va durcir la peau. Si vous avez encore de l’argile verte, ou des feuilles de noyer ou aussi de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Ne pas avoir mal avec des escarpins

Pour les crampes

Il n y a pas de plus douloureux qu’une crampe lors d’une soirée. Une fois à la maison, massez votre pieds avec des mouvements de haut en bas avec ou sans une crème hydratante ou encore une huile (de coco, d’amande douce ou encore un mélange d’huiles pour massage ). Une autre solution s’offre à vous, c’est de tremper ses pieds dans de l’eau chaude avec un cuillère de sel de table pour une meilleure hydratation.

Laisser un commentaire