Quel est le matériel qu’il faut avoir pour accueillir un nouvel animal ?

Que vous soyez le propriétaire d’un chat, d’un chien ou d’un poisson, votre animal de compagnie a besoin de nourriture, mais aussi, d’accessoires nécessaires pour son développement. C’est justement ce que nous allons aborder dans cet article !

Le matériel nécessaire pour accueillir un nouveau chat

Vous allez accueillir un chat prochainement ? Alors, il est important d’aménager votre espace pour mettre votre nouveau compagnon à l’aise. La première chose indispensable pour tous les propriétaires de chat, c’est la Gamelle. En effet, votre petite boule de poils doit avoir un accessoire qui lui est propre pour manger et boire. Au fil du temps, cet équipement vous permettra de savoir si votre chat a faim, puisqu’une fois habitué, il se tournera directement vers sa gamelle pour se nourrir.

Il existe plusieurs types de gamelles :

  • Des bols ;
  • Des assiettes ;
  • Des gamelles en céramique ;
  • Des gamelles en inox, etc.

Vous pouvez trouver votre bonheur (mais surtout, celui de votre animal) dans l’animalerie Twotails qui propose des produits d’hygiène, de la nourriture et tous les équipements qui accompagneront votre petit compagnon au quotidien.

Alimentation du chat

Pour aider votre chat à bien se développer et préserver sa santé, il a besoin d’être nourri convenablement. le matériel indispensable pour accueillir un nouveau chat

Pour éviter de faire le mauvais choix, on vous conseille de vous tourner vers une animalerie comme Animalerie Paris 17, qui propose plusieurs modèles de croquettes équilibrées, s’adaptant à la race, mais aussi à l’âge de votre chat. Vous allez également pouvoir bénéficier de conseils précieux de la part d’experts, surtout si vous êtes un débutant.

Le matériel indispensable pour accueillir un nouveau chien

Le chien est beaucoup plus sensible aux changements que le chat, c’est pourquoi il est particulièrement recommandé de porter une grande attention à son environnement.

Commencez par le couchage pour le mettre à l’aise, car c’est un moyen pour lui d’avoir son propre espace.

En termes de couchage, plusieurs produits s’offrent à vous. Prenez en considération la taille et la race de votre chien (un lit pour un rottweiler ne s’adaptera pas pour un Chihuahua). Pour l’aider à s’habituer rapidement, mettez toujours le jouet de votre chien dans le lit, ainsi, il s’imprègnera de son odeur, ce qui l’apaisera avec le temps.

Alimentation du chien

Contrairement à ce que l’on peut penser, les chiens sont aussi très sensibles au type de nourriture. Prenez donc le temps de bien choisir les croquettes qui permettent de renforcer le système immunitaire de votre animal et qui l’aident à se développer de manière saine. 

Une fois de plus, on vous conseille de choisir vos croquettes dans une animalerie plutôt que dans les grandes surfaces pour bénéficier de conseils, d’autant plus que les croquettes doivent être sélectionnées selon la taille, l’âge et la race de votre chien.

Les jouets pour chien

Si les chats peuvent être indifférents aux jouets, les chiens quant à eux sont de grands joueurs. Ils peuvent transformer tous les objets de la maison en jouet : chaussure, coussin, plante, livre, etc. Bref, absolument tout ! Donc, pour éviter cette étape, vous devez absolument lui acheter un jouet spécialement pour lui. C’est un moyen pour lui de connaître ses limites, et il saura exactement quel objet à mâchouiller !

Les chiots préfèrent beaucoup plus les peluches, car ça leur rappelle le contact avec leurs frères, mais avec l’âge, le chien optera pour un objet plus petit et facile à mâcher.

Afin de gagner la confiance de votre chien, les experts conseillent d’opter pour le système de récompenses plutôt que les punitions. En effet, au lieu de crier ou de punir votre chien lorsqu’il fait une bêtise, vous pouvez le récompenser avec des friandises lorsqu’il fait quelque chose de correct. Les friandises doivent également s’adapter à l’âge et à la race de votre animal.

PS : les petits chiots ne sont pas trop intéressés par les friandises, ils préfèrent plutôt les caresses et les jeux.

Laisser un commentaire