Tous les circuits touristiques en Afrique : les incontournables destinations

Choisir l’Afrique comme destination pour les vacances est osé pour certains et risqué pour d’autres, mais demeure l’idéal pour les amoureux des sensations fortes, de l’adrénaline et de l’aventure. Cependant, aller à la rencontre de l’inconnu afin d’y découvrir la beauté sauvage des paysages africains, est ce que recherche principalement les biophiles et les adeptes du safari africain.

L’Afrique : un écrin qui regorge des plus merveilleux joyaux de la nature

Certains pensent qu’on ne peut se procurer des vacances haute gamme en Afrique par manque de moyens et de commodités. Ce qui est bien évidement faux. A vrai dire, on pense que c’est la seule destination qui vous offre la possibilité de programmer des vacances sur mesure, selon vos envies et vos attentes, tout en vous assurant tous les besoins dont vous en aurez besoin.

Etant une fusion entre originalité et authenticité, l’Afrique vous offre un large panel d’attractions et de lieux paradisiaques à visiter, loin des sentiers battus. Et parmi les incontournables activités à ne pas manquer, on citera :

  • Le safari.
  • La visite des parcs naturels nationaux.
  • Les croisières.

Et pour commencer l’aventure, voici les circuits qu’on vous propose :

Circuit en Afrique du sud

circuits touristiques en Afrique

Appelé nation arc-en-ciel, capitale des sensations fortes et de l’aventure. Ce pays offre une expérience exceptionnelle, par ses paysages et les activités qui s’y déroulent. Tout cela agrémenté d’un agréable climat qui ne fera qu’améliorer votre circuit de la plus belle des façons. Cependant, il est tout de même recommandé d’y aller entre le mois de février et le mois de mai, ou bien entre septembre et novembre.

Ainsi vous découvrirez la faune africaine (surtout les célèbres Big Five, regroupant les cinq mammifères africains : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), à travers les divers safaris organisés, sans ressentir une chaleur suffocante ou un froid gelant.

Le tout accompagné d’une véritable révélation culinaire, qui vous fera tomber sous le charme de la gastronomie africaine, adaptée à tous les goûts et les envies.

A cela s’ajoutent les activités suivantes :

  • La visite de Kruger national Park, l’un des parcs les plus connus mondialement.
  • Se rendre à Mpumalanga, un site bondé de canyons.
  • Se promener à Johannesburg, afin d’admirer le jardin botanique sans manquer la place Nelson Mandela.
  • Se prélasser aux bords des plages de Durban, saisissez l’occasion et plongez dans les profondeurs pour aller à la rencontre de la faune et la flore marine de l’océan indien.
  • Sans oublier l’immanquable Cap Town.
  • Clôturer par la suite avec la célèbre ferme d’autruches et de papillons, située à Oudtshoorn.

Circuit au Sénégal

circuits touristiques en Afrique

Dénommé porte d’entrée de l’Afrique noire, le pays regroupe de nombreux atouts, que vous ne pourrez découvrir qu’à travers une immersion, qui comprendra :

  • Une promenade au lac Rose, tout aussi salée que la mer morte.
  • Faire connaissance avec le patrimoine architectural et naturel du pays, en se rendant à Saint-Louis du Sénégal, à l’île de Gorée et à Gandiol. Ainsi que la cascade de Dindéfélo.
  • Admirer la faune africaine en visitant le parc national du Niokolo.

Circuit Bénin

circuits touristiques en Afrique

Terre des vaudous, située en Afrique de l’ouest. La région regroupe de splendides paysages variés entre : parcs nationaux, lagunes, savanes, etc. Parmi les lieux à ne pas rater :

  • Le parc national de la Pendjari.
  • La cité lacustre d’Afrique « Ganvié ».
  • L’ancienne capitale royale « Abomey ».

Il existe bien d’autres circuits, qu’on ne pourra malheureusement pas aborder les détails, des attractions que vous pourrez faire lors de vos excursions. Cependant, on vous citera l’ensemble des destinations restantes, qui comprend : Zimbabwe, Zambie, Namibie, Malawi, Kenya, Cameroun, Madagascar, Rwanda, Swaziland, Mozambique, Burkina Faso, Botswana, Tanzanie.

Laisser un commentaire